SAAAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Assetto Corsa

3 participants

Aller en bas

Assetto Corsa Empty Assetto Corsa

Message par joker Mar 20 Jan - 21:05

Re hello les boys,

Alors voilà, comme y a un forum pour ça, ben j'en profite Smile

Depuis peu je me suis mis au "simrace"... c'est quoi ça ? Ben ce sont des jeux de bagnole réaliste, c'est à dire que si vous faites un écart de conduite, c'est la sortie de route directe. Si vous freiner trop tard, c'est le bac à sable, si vous freiner avec une roue dans l'herbe, même sanction... Côté voitures, c'est ultra réaliste également, que se soit en terme de performance ou de comportement physique de la voiture, pas question de faire la même chose avec une propulsion et une traction. Les pistes sont aussi très réaliste, si il y a une bosse dans le virage 4 de francorchamp, elle y sera dans le jeu. Bref, le terme Simulation est approprié. Autant vous dire de suite que c'est injouable au clavier, la manette analogique c'est déjà mieux, mais le must c'est un volant (avec palette), un pédalier et un levier de vitesse en "H". Perso je me contente d'un Logitech G27. Biensur, il y a mieux, FANATEC par exemple mais il faut compter 1300€ pour le modèle complet... Question réalisme, pour exemple je joue a 30% de retour de force... Very Happy

Il y a eu pas mal de jeux dans ce genre, LFS, Rfactor, Iracing, et j'en passe ... Et le petit dernier Assetto Corsa. C'est un jeu sorti des ateliers de Kunoz Simulazioni, c'est un petit éditeur italien. Il y a project cars qui va sortir, qui lui possèdera bien plus de contenu que Assetto (le contenu s'ajoute au fur et a mesure et il peu compter sur une comunautée de modeur très efficace et très actif), mais project cars sera prévu pour toute les plateforme (PC et consoles) ce qui amènera pas mal de compromis.

Le gros avantage des ces jeux, c'est qu'il demande une petite machine. en effet, les décors ne sont pas très beau, ce qui compte c'est la piste et les... BAGNOLES.... Conduire une GT3 sur le Nurburgring, un rêve...

Bref, qq vid...

La chaine officiel : https://www.youtube.com/channel/UCgrlBI6OzHgVA-iVupI4TuQ

le dernier teaser : https://www.youtube.com/watch?v=3eUvkmtV_JM

Il y a un "dream pack" qui est prévu pour le premier 1/4 2015, qui comprendra pleins de bagnole et pleins de circuits (Lambo, Nissan, Audi, Toyota,....)


Joker Smile

joker

Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa Empty Re: Assetto Corsa

Message par Gaouli Mer 21 Jan - 19:01

ben graphiquement ça n'a pas l'air trop dégueu ^^

Je suis pas trop jeu de simulation, je suis plutôt pour un gros Burnout ou il y a de la casse et de la cascade =)
Gaouli
Gaouli

Messages : 340
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa Empty Re: Assetto Corsa

Message par joker Mer 21 Jan - 19:33

Smile je te comprends, mais il y a aussi une section drift, mais c'ets simulation aussi, autant te dire qu'il faut gèrer ^^

joker

Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa Empty Re: Assetto Corsa

Message par shade Ven 23 Jan - 20:06

si vous aimez les jeux de voitures simulations je vous conseille grid 2. Il flirte un peu avec un grand tourismo niveau sensation de conduite mais y a moins de choix niveau voiture
shade
shade

Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa Empty Re: Assetto Corsa

Message par joker Lun 26 Jan - 13:20

Je ne connais pas, mais si ça flirt avec GT, je reste sur Assetto Very Happy, y a pas beaucoup de contenu mais chaque voiture est réalisé aux petits ognions question physique (transfert de masses, dérives, freinage, accélération, ... )

ASSETTO for ever cheers cheers cheers

joker

Messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa Empty Re: Assetto Corsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum